LE MYSTERE DE L’ISLAM

 

Notre ami et collaborateur, Arnaud Dumouch, vient de terminer son dernier livre : LE MYSTERE DE L’ISLAM, aux éditions Docteur Angélique que vous pouvez commander en passant par Google. Il est au prix modique de 15 €uros.

 

Ce livre est un évènement majeur pour tout catholique, tout chrétien et tout homme qui veut mieux comprendre l’Islam et les raisons de ses intégrismes et de son terrorisme. Cette réflexion de fond commence sur son origine. Une religion qui n’est pas révélée peut-elle être bénie par Dieu et pourquoi cette bénédiction ? Et l’on comprend que Dieu écrit droit avec des courbes :

«   Nous constaterons cependant, qu’une réponse plus nuancée s’impose à notre réflexion. Saint Paul (Romains 11, 33) le dit : « Dieu est un abîme de richesse et nul n'a saisi la profondeur de ses voies » ; car son seul but n'est pas la victoire ici-bas, c’est le salut très concret dans l'éternité, du plus grand nombre de ses enfants bien-aimés, quel que soit le troupeau provisoire sur la Terre.G » (cit. de l’auteur.)

 

Le livre se poursuit sur une étude des dix prophéties de Mohamed concernant la Fin du Monde. On est impressionné par cette analyse rigoureuse qui s’élabore à partir de la Révélation Chrétienne :

« Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. […]Selon certains théologiens musulmans, dont Acha’Raoui, ce malheur viendra du fait de la provocation d’une communauté de musulmans malfaisants. (Cette guerre semble avoir commencé le 11 septembre 2001, de part la provocation terroriste d'un groupe de Saoudiens. Si c'est le cas, les années à venir vont nous donner le spectacle de la réalisation des dernières prophéties). Prophétie en cours de réalisation? » (Cit. de l’auteur.)

 

Cette analyse est scientifique, rigoureuse, elle ne laisse aucune ombre, le langage est tout aussi rigoureux et imprégné de la charité évangélique. Cet ouvrage majeur, dont la rédaction commença avant le discours de Benoît XVI à Ratisbonne est dans la lumière intellectuelle de celui-ci.

Ce livre est un événement majeur, car il permet de mieux comprendre le conflit qui oppose progressivement deux conceptions de l’homme, du monde et de Dieu. Il sera le livre de chevet pour tous les responsables politiques et surtout pour les responsables européens.

 

Je recommande ce livre, non parce que l’auteur est un ami, mais parce qu’il est d’un haut intérêt de le lire.  Pierre-Charles Aubrit Saint Pol