SUPPLEMENT DE LA LETTRE CATHOLIQUE N°38

 

 


 

DE L’AVORTEMENT DEBATTU SUR LA 6

 

   

PIERRE-CHARLES AUBRIT SAINT POL

 

 

 

QUE PEUT DEVENIR UNE SOCIETE, UN PEUPLE, UNE CULTURE QUI S’AUTORISENT A LA SUPRESSION DES PROMESSES DE SOURIRES A VENIR ?

QUE SERA-T- ELLE DONC CETTE POLITIQUE DE CIVILISATION ANNONCEE ? PEUT-ON LA CONSTRUIRE SUR L’ASSASSINAT DES ENFANTS A NAITRE ?

FAITES NOUS RIRE MES DAMES DU PLANING FAMILIAL ! LES ENFANTS A NAÏTRE QUI NE SONT PAS NES RECLAMENT JUSTICE, TANDISQUE LES RIVIERES S’EMPLISSENT DU SANG DES INNOCENTS !

N’OUBLIEZ PAS DE DANSER !

 

Ce soir sur la chaîne de télévision 6, dans l’émission  « On est pas couché » qu’anime Marc-Olivier Fogiel a eu lieu un court débat entre la représentante de l’Association Trente ans ça suffit ! regroupant différents mouvements opposés à l’avortement et une représentante de la défense de l’IVG, obstétricienne de profession.

 

Nous pensions, une fois n’est pas coutume, que Monsieur Fogiel ferait exception à sa pratique de l’animation, qu’il se tiendrait davantage à sa place pour laisser toute la place à ses invités, ce fut une déception. Mais qui s’en étonnerait, peu d’animateurs s’inscrivent aujourd’hui dans l’école des Pierre Desgrau, Pierre Dumayet, Pierre Lazaref ou autre de Caune et Chancel selon laquelle la quantité se marie mal avec la qualité. Il est vrai que ces fondateurs de la télévision française n’avaient pas besoin de leurs invités pour exister tant leur qualité morale et intellectuelle était évidente. Ils avaient assez de générosité pour hausser et respecter leurs invités quel qu’ait été par ailleurs leurs engagements politiques ou philosophiques.

 

Monsieur Fogiel n’a eu de cesse de manifester ses opinions et garantir sa carrière en s’inscrivant dans le politiquement correct. Dormez tranquilles braves gens dans votre lit ensanglanté, ce n’est pas lui qui vous dérangera.  Il ne cessa pas d’interrompre la représentante de « Trente ans ça suffit », n’hésitant pas à se dresser en juge à plusieurs reprises, une attitude qu’il n’eut pas envers l’autre intervenante.

 

Une fois de plus cette petite chaîne qui monte reste petite quant à sa qualité culturelle et intellectuelle, il est vrai qu’elle distrait bien…

 

Le sujet de l’avortement est traité par nous régulièrement dans La Lettre Catholique et, comme à bien dit la représentante défendant la vie à sa conception : «  une politique de civilisation commence par le respect de la loi morale naturelle et du droit naturel. » Surtout, il ne faut pas cesser de témoigner du respect non négociable de la vie.  Toutefois, je voudrai ici revenir sur un argument employé par les « frères savants » ainsi que l’obstétricienne et l’animateur : «  la loi s’est exprimée donc l’avortement est moral, du moins n’est pas immoral … » Nous rappelons ce que nous avons écrit dans la Lettre N° 38 au sujet du Téléthon : de tels arguments se rattachent à l’argumentation qu’utilisèrent les criminels nazis pour justifier leurs actes. Nous sommes bien en présence pour ceux qui défendent l’IVG et autres pratiques que la loi morale naturelle condamne, dans un discours idéologique fasciste puisque tout régime totalitaire, tout acte totalitaire est naturellement fasciste. 

 

Nous avons donc ce soir été mis en présence de représentants de la culture de mort… Ils eurent entre autres arguments : l’accusation d’oser émettre une opinion opposée à la loi. C’est une bien étrange conception de la démocratie qui témoigne là d’une incertitude métaphysique de cette pratique qui est et reste un meurtre.